Née, en 1984, à Paris. J'étudie à l’ École de Communication Visuelle, ECV, où je réalise en parallèle un échange à l’Ecole d’Arts Visuels de l’Université Laval (Québec) et divers stages entre Paris, Marseille et Barcelone.
En 2006, je reçois le prix «  jeunes Créateurs » pour illustrer la campagne nationale des boutiques Minelli (Automne-Hiver 2006).
En 2007, mon diplôme en poche, j’entreprend un voyage de découverte à la rencontre de graphistes, illustrateurs et affichistes en Amérique latine ( plus de 20 rencontres dans 6 pays).J'y découvre de nouvelles interprétations de l’image et cette approche définira plus tard un parcours professionnel éclectique.
Le design graphique, l’édition et la publicité
En 2008, je m’installe à Mexico et débute aux côtés de Gabriela Rodríguez, icône de la culture graphique mexicaine, pour des campagnes environnementales et culturelles. Par la suite, l’agence de publicité Ogilvy Interactive me confie le poste de directrice artistique où je m'imprègne de l’univers du graphisme web et de la stratégie digitale. Puis, la maison d’édition Aeditores (Assouline) me nomme directrice artistique et créative, chargée de la publication de livres et magazines.
L'illustration en boutiques
En 2011, grâce à de riches collaborations, je me lance comme indépendante et travaille sur des projets d’illustration de grands formats pour la chaîne des magasins El Palacio de Hierro, Mexico.
Le design d'intérieur
En 2012, invitée à collaborer avec le studio Oxígeno Arquitectura, je m’initie au design d’intérieur et tente d’apporter aux concepts architecturaux souvent rigides, mon regard de conceptrice en communication visuelle. Le défi est de créer, pour chaque espace, une identité graphique propre (vinyls et peintures murales, signalétique).
Plus de 15,000 m2 d'espace
Le succès de notre collaboration me pousse en 2014 à créer ma propre structure Sílaba Visual, pour répondre à des projets d’envergure tels que les nouveaux bureaux de Pepsi-Gepp, 2,000 m2, Crédito Real, 5,000 m2, etc. Notre offre devient globale et comprend alors la création de concept, de signalétique et de décoration (illustrations murales, pièces en volume, panneaux décoratifs,etc).
En 2017, de retour de 9 ans d’expatriation, je m’installe à Paris pour m’imprégner de nouvelles tendances et y trouver de nouvelles sources d’inspirations.J'explore l'image sans jamais définir de style fixe, avec une approche pluridisciplinaire et une vision conceptuelle.

Back to Top